ORPI Immo Réussite
fond

Comment chercher et trouver

Plusieurs types d'acquéreurs et plusieurs méthodes existent, de l'acquéreur en veille passive à l'acquéreur hyper actif, mais tous sont en concurrence s'ils veulent le même bien, et tous doivent bien se connaitre.

Faire Attention aux informations trop générales
Un acquéreur qui cherche fera généralement des sélections sur le web pour se donner une idée des prix, il lira tous les articles pour se faire une opinion mais les prix généralement annoncés au m2 dans une commune par les médias n'ont aucun sens pour un professionnel (chacun comprend qu'un T3 de 80m2 au rez-de-chaussée coté rue et coté nord et en mauvais état ne vaut même pas la moitié de celui qui est au dernier étage, refait, coté sud avec une terrasse et pourtant ils ont la même surface.
Donc pas d'a priori.

Etre capable de se projeter

  • Savoir si l'environnement (transports, autorisation de construction en voisinage...) peut évoluer dans les années futures : un projet immobilier est souvent un projet à 5-10 ans.
  • Intégrer les hypothèses d'évolutions familiales.


Pouvoir être réactif pour se décider

Pouvoir répondre oui à tous les paramètres de l'équation est rare ; il y a souvent quelques compromis mais il est aussi nécessaire de les identifier.

Gérer son temps