ORPI Immo Réussite
fond

Le bon acquéreur

Le bon acquéreur c'est celui qui vous fera la meilleure offre et le prix de votre bien (qui est différent de la valeur) sera le montant du chèque certifié fait par cet acquéreur.

Par définition, cet acquéreur est unique, il faut donc très bien le connaître pour le convaincre que votre bien est le seul qui correspond à l'ensemble des critères qu'il aura énoncé; lui donner de l'information sur l'existence d'un bien parmi beaucoup d'autres ne suffit pas, il y a aujourd'hui pléthore d'offres sur le net, et cela devient de plus en plus difficile de s'y repérer. Un acquéreur potentiel qui cherche seul a peu de chances de trouver le bien qui correspond à 100% à ses souhaits ; il peut certes trouver, mais discutera et négociera beaucoup si tous ses critères ne sont pas remplis.

A titre d'exemple, moins de 5% des acquéreurs qui nous appellent sur un bien l'achèteront.
Mais près de 20% des acquéreurs potentiels présents en fichier que nous appelons achètent le bien que nous leur faisons découvrir.

Valeur ajoutée, efficacité et pro-activité auprès des acquéreurs : entretenir un fichier d'acquéreurs actifs, dont les demandes sont très bien connues et classifiées, dont les financements ont été validés, qui sont exigeants mais qui peuvent être très réactifs si besoin et nous ne ferons que des visites très ciblées.

L'objectif reste de vous présenter LE meilleur acquéreur, et de faire en sorte qu'il achète votre bien au meilleur prix car tous ses critères seront remplis.